Le CCAS est un établissement public communal. Il dispose d’une personnalité juridique propre et d’un budget autonome.
Le CCAS est présidé par le Maire. Il est composé de membres élus par le Conseil Municipal et de membres nommés par le Maire qualifiés dans le secteur social.
Il a pour mission d’animer une action générale de prévention et de développement social au sein de la commune en liaison étroite avec les institutions publiques et privées.
Registre nominatif des personnes vulnérables
Dans le cadre de la loi du 30 juin 2004, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) propose un recueil d’informations auprès des personnes âgées, des personnes handicapées et plus largement, de toutes personnes vulnérables et isolées vivant à domicile.
À ce titre, le CCAS met en place un registre, constituant une banque de données et permettant d’identifier les personnes isolées. L’objectif est d’établir facilement un contact avec ces personnes dans le cas de situation de risques exceptionnels, climatiques, sanitaires ou autres pour leur apporter conseil, aide et soutien.
Ce recensement se fait à titre volontaire à l’aide du formulaire ci-joint pour les personnes concernéeselles-mêmes ou, avec leur accord, sur signalement d’un tiers.
Si votre situation correspond à l’un des critères, vous pouvez vous inscrire sur le registre en complétant le formulaire et en le déposant à la Mairie de Boos à l’adresse suivante :
Les membres du CCAS, en lien avec la commission Culture, ont décidé de la mise en place d’un PASS Culture permettant l’accès aux manifestations culturelles de la commune, à prix réduit, après étude du dossier.
La demande de PASS Culture est disponible via ce lien ou au secrétariat de la mairie.
Ce document est à compléter et à déposer en mairie à l’intention de Madame DEMANGEL – CCAS – accompagné des justificatifs demandés.