Rentrée 2024-2025

Les enfants concernés par l’inscription à la rentrée scolaire de septembre 2024 sont :

– Les enfants nés en 2021 pour la petite section de l’école maternelle Le Petit Prince

– Les enfants, nés en 2018, qui entrent au CP à l’école élémentaire Maurice Genevoix

– Les nouveaux arrivants à Boos (certificat de radiation pour les enfants ayant déjà été scolarisés dans une autre école)

L’inscription de votre enfant à se fait en deux étapes :

1 – L’inscription à la mairie

Dossier d’inscription complété accompagné des pièces ci-dessous à déposer en mairie entre le 19 février et le 21 mars 2024 :

> Télécharger le dossier d’inscription

– Photocopie du livret de famille à jour (page des responsables légaux et des enfants)

– Photocopie des pages de vaccination du carnet de santé de l’enfant.

– Un justificatif de domicile de moins de 3 mois

– Jugement éventuel

– Certificat de radiation de l’école fréquentée précédemment si changement de commune

La mairie vous délivre un certificat d’inscription indiquant l’école où est affecté votre enfant. Il faut ensuite vous présenter à l’école. L’inscription de votre enfant sera enregistrée par la mairie et l’admission par la directrice de l’école.

Attention : si tous les documents cités ci-dessus ne sont pas fournis à la venue en Mairie, le certificat d’inscription à l’école ne sera pas délivré.

2 – L’inscription définitive à l’école

Après avoir effectué l’inscription en mairie, vous devrez prendre rendez-vous avec la direction de l’école concernée qui effectuera l’admission définitive de votre enfant.

ECOLE MATERNELLE « LE PETIT PRINCE »
Sur rendez-vous du 22 mars au 14 mai 2024 (contact uniquement par mail)
Directrice : Mme Véronique Lepeltier
Tél : 02.35.80.16.65 / Mail : 0762709g@ac-normandie.fr

Pièces à fournir :
– Certificat d’inscription de la Mairie
– Certificat de radiation (pour les enfants de moyenne ou grande section déjà inscrits dans une autre école).

ECOLE ÉLÉMENTAIRE « MAURICE GENEVOIX »
Sur rendez-vous du 22 mars au 14 mai 2024 (contact uniquement par mail)
Directrice : Mme Carole Antonini
Tél : 02.35.80.86.84 / Mail : 0762523e@ac-normandie.fr

Pièces à fournir :
– Certification d’inscription de la Mairie
– Certificat de radiation, pour les enfants venant d’une autre école maternelle du Petit Prince

Dérogation
Si la famille est domiciliée dans une commune extérieure et souhaite scolariser son enfant à Boos, elle doit adresser un courrier à l’attention de Monsieur le Maire, précisant et justifiant les motifs de sa demande. Ne pas oublier l’accord de la dérogation faites auprès de leur Mairie de résidence.

Mairie de Boos
Email : servicescolaire@mairie-boos.com