Dans le cadre de la mise en œuvre du Réseau Express Vélo sur son territoire, la Métropole Rouen Normandie, en collaboration avec les communes de Boos et La Neuville-Chant-d’Oisel, réalise les travaux de création d’une liaison cyclable le long de la RD 138 (rue des Andelys) entre la route de Paris à Boos et la rue Neuve à La Neuville-Chantd’Oisel. Ces travaux comprendront également l’aménagement des entrées d’agglomération de Boos et de La Neuville-Chant-d’Oisel avec la mise en œuvre de plateaux surélevés et la réfection partielle de l’éclairage public. Les travaux débuteront à compter du 19 Janvier 2026 pour une durée prévisionnelle de 7 mois. Ils se dérouleront sur la rue des Andelys (RD 138) suivant trois phases successives (voir plans) :
– Phase 1 : entre la rue Neuve à La Neuville-Chant-d’Oisel et l’allée de la Coudrette à Boos (environ 3 mois 1/2) – Phase 2 : entre l’allée de la Coudrette et la rue de la République à Boos (environ 2 mois) – Phase 3 : entre la rue de la République et la route de Paris (RD 6014) à Boos (environ 1 mois 1/2)
Compte-tenu de l’emprise restreinte de la voirie pour réaliser ces travaux, la section de la rue des Andelys comprise entre la route de Paris (RD 6014) à Boos et la rue Neuve à La Neuville-Chant-d’Oisel sera réduite à un seul sens de circulation (La Neuville -> Boos) selon les phases de travaux. Une déviation du sens de circulation supprimé (Boos -> La Neuville) sera mise en place par la route de Paris (RD 6014) et la rue de la Lande.
Pour des raisons de sécurité, les conditions de circulation sont réglementées par arrêtés municipaux. Toutes les dispositions ont été prises pour que les accès aux propriétés riveraines soient maintenus dans les limites compatibles avec les nécessités et le bon déroulement du chantier. De même, les accès aux commerces et entreprises sur le secteur seront maintenus pendant toute la durée des travaux.
Nous sommes parfaitement conscients de l’impact de ces travaux sur votre vie quotidienne et vous remercions de votre compréhension pour la gêne occasionnée.