• LE COLOMBIER

    LE COLOMBIER

    36, rue de l’Eglise – Boos

    En 1520 l’abbesse Guillemette d’Assy commande la décoration de ce colombier à Masséot Abaquesne.
    Ce dernier originaire de Cherbourg est alors très peu connu. Par la suite il effectuera des travaux pour le roi de France à Fontainebleau, et pour le connétable de Montmorrency à Ecouen. Il crée des pavements et des décorations murales

     

  • MAISON DU PARC

    MAISON DU PARC

    Le Parc abritait autrefois un château qui fût détruit pendant la guerre et cette jolie demeure occupée par le gardien-jardinier du château.

    Aujourd’hui le parc, propriété de la Commune, accueille des équipements sportifs et de loisirs pour vous permettre de passer d’agréables moments de détente.

     

  • SLIDE

Centre de vaccinations à Boos

Centre de vaccinations installés sur le Plateau Est : 

La salle du conseil municipal s’est transformée pour quelques semaines en centre de vaccination temporaire COVID.

Les personnes âgées de plus de 75 ans, orientées par les médecins traitants, ont été contactées par la plateforme téléphonique TELLMA pour planifier leurs rendez-vous.

130 vaccinations ont été réalisées à Boos le 2 avril 2021. Le centre temporaire de vaccination de Boos sera ouvert les 16 avril, 30 avril et 14 mai.

Les membres du CCAS et du Conseil Municipal ont contribué au bon déroulement de cette première matinée.

Vaccination photo 1Vaccination photo 2Vaccination photo 3

 

CCAS

INFORMATION COMPLÉMENTAIRE SANTÉ ACTIOM :

 
La commune de Boos a signé une convention de partenariat associatif avec l’association ACTIOM « Actions de mutualisation pour l’amélioration du pouvoir d’achat », association loi 1901, afin que les administrés puissent bénéficier de « Ma Commune Ma Santé », une solution santé mutualisée adaptée aux besoins de chacun.
 
La commune sert d’intermédiaire. Chacun est libre d’y adhérer ou non. Ce dispositif concerne toutes les personnes quels que soit leur statut et leurs ressources.
 
Des permanences sont organisées à la Mairie de Boos les 2ème et 4ème lundi de chaque mois de 14h à 17h30 à partir de janvier 2021.
Afin de rencontrer le correspondant local ACTIOM pour une étude personnalisée, vous devez prendre rendez-vous en contactant le 05 64 10 00 48 (du lundi au vendredi de 9h à 18h).

 

 

 

Durant cette 2ème période de confinement, les membres du CCAS ont contacté par téléphone toutes les personnes inscrites sur le registre communal afin d’évoquer avec elles d’éventuelles difficultés et autres besoins.

Aucune difficulté n’a été recensée.

 

Le centre communal d’action social a vocation à venir en aide aux personnes rencontrant des difficultés. Il travaille en partenariat avec différentes institutions publiques ou privées.

Il anime une action de prévention et de développement social envers la population (famille, personnes âgées…)

Il peut attribuer ponctuellement des aides :

- Bons alimentaires,
- Aides d’urgence,
- Prêt d’honneur

Si vous rencontrez des difficultés vous pouvez obtenir un rendez-vous avec un élu du CCAS.
Vous pouvez également rencontrer l’assistante sociale de Franqueville St pierre qui travaille en partenariat avec le CCAS.

Fonctionnement :
Le CCAS est un établissement public communal. Il dispose d’une personnalité juridique propre et d’un budget autonome.
Le CCAS est présidé par le Maire. Il est composé de membres élus par le Conseil Municipal et de membres nommés par le Maire qualifiés dans le secteur social.

 

- Budget primitif 2020

- Compte administratif 2019

 

Inscription sur le Registre nominatif des personnes vulnérables :

Dans le cadre de la loi du 30 juin 2004, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) propose un recueil d’informations auprès des personnes âgées, des personnes handicapées et plus largement, de toutes personnes vulnérables et isolées vivant à domicile.

À ce titre, le CCAS met en place un registre, constituant une banque de données et permettant d’identifier les personnes isolées. L’objectif est d’établir facilement un contact avec ces personnes dans le cas de situation de risques exceptionnels, climatiques, sanitaires ou autres pour leur apporter conseil, aide et soutien.

Ce recensement se fait à titre volontaire à l’aide du formulaire ci-joint pour les personnes concernées elles-mêmes ou, avec leur accord, sur signalement d’un tiers.

Si votre situation correspond à l’un des critères, vous pouvez vous inscrire sur le registre en complétant le formulaire et en le déposant à la Mairie de Boos à l’adresse suivante :

CCAS – Mairie- Rue de Paris – 76520 BOOS

Formulaire d’Inscription

Mairie : 02 35 80 20 62  -  Gendarmerie : 02 35 80 21 03  -  Pompiers : 02 35 79 19 17  -  A D M R : 02 35 80 34 01  -  Bureau de poste : 02 32 86 51 30
Bibliothèque : 02 35 80 37 13  -  Halte garderie : 02 35 61 93 92  -  Collège : 02 35 80 43 33