Bruno Grisel et le Conseil Municipal vous adressent leurs meilleurs vœux pour 2022.

Chères Boésiennes, chers Boésiens,

Cette année encore, malheureusement, je ne peux vous recevoir à la salle polyvalente, pour les traditionnels vœux. J’ai donc décidé de vous les adresser par ce message.

Chaque année est marquée par des évènements heureux ou malheureux, des douleurs et des bonheurs pour chacun d’entre nous. Mais là, nous venons de passer, et nous n’en sommes pas encore sortis, deux années très difficiles. Nous devons faire bloc et rester très vigilants pour espérer sortir de cette pandémie.

Permettez-moi, malgré ce contexte difficile, de vous présenter, entouré de mes adjoints, au nom du conseil municipal et en mon nom, mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Vœux de santé bien sûr, en premier lieu,

Mais aussi vœux de bonheur au sein de vos familles, de vos proches et de vos amis,

Vœux de réussite, professionnelle, personnelle, dans vos projets, vos souhaits, vos désirs.

Que 2022 vous apporte joie et satisfaction.

Je voudrai d’abord émettre des remerciements ;

Remercier pour leur implication et leur investissement mes collègues du conseil municipal, et en particulier mes adjoints, qui consacrent beaucoup de leur temps au service de la commune. Ils ne comptent pas leurs heures et répondent toujours présents quand le besoin s’en fait sentir que ce soit dans le social, les travaux, la voirie, le sport, les écoles ou la culture. Ils font bien souvent beaucoup plus que leur fonction d’élus.

Remercier nos jeunes élus du conseil municipal des enfants, qui s’investissent profondément dans leur mission, c’est l’avenir de notre commune.

Remercier aussi tout le personnel communal, qui chacun dans son domaine s’efforce au maximum grâce à leur professionnalisme et leur assiduité de vous rendre la vie la plus agréable possible. Merci en particulier aux secrétaires administratives qui font un travail remarquable et qui pour certaines ont dû combler par du temps supplémentaire, un manque d’effectif pendant une assez longue période cette année.

Merci aussi aux associations, qu’elles soient culturelles ou sportives, qui ont passé deux années difficiles, mais qui ont su réagir et s’adapter. Elles animent notre commune et la font vivre.

Je ne clôturerai pas ces remerciements sans y joindre nos gendarmes et nos pompiers qui sont les gardiens de notre sécurité, nos enseignants qui malgré le contexte assurent pleinement l’avenir de nos enfants, les services de la Métropole, très réactifs à nos demandes et à nos besoins, nos commerçants et artisans, acteurs de l’économie de notre commune.

Et enfin, merci à vous tous, habitants de Boos qui participez à la vie de notre commune.

Cette année nous avons réalisé beaucoup de travaux. Nos footballeurs peuvent profiter de vestiaires neufs qui leurs ont été remis en fin d’année. Nous avons installé de nouveaux jeux dans le parc, pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Six classes primaires ont été équipées en tableaux numériques, ce qui permet d’avoir un groupe scolaire totalement équipé, un point fort pour notre commune et notre école.

Dans le cadre du programme d’amélioration énergétique de nos bâtiments, nous avons changé des menuiseries dans les classes, réalisé des travaux à l’école de musique. Et avons aussi créé une nouvelle salle de réunion en réhabilitant des locaux non utilisés.

Certaines rues de notre commune ont été refaites et sécurisées. Nous avons obtenu, après négociations avec la Métropole, l’intensification des liaisons du bus 13, multiplié par 3,5 (soit un bus toutes les 18 mn en moyenne), cela prendra effet au 1er Septembre.

Et bien entendu ce qui sera notre belle réalisation de 2022, notre futur centre de loisirs, sorti de terre, que nous devrions pouvoir ouvrir pour les vacances d’été.

En plus de ces réalisations nous avons travaillé sur nos futurs projets, que ce soit pour l’année à venir ou à plus long terme. En 2022 un club house pour le tennis verra le jour. En collaboration avec la Métropole, une piste cyclable sécurisée au départ de Boos pour l’instant, rejoindra le lycée Galilée et la future piscine. Un autre gros projet s’affinera ; l’aménagement de notre place et des rues adjacentes, trottoirs, pistes cyclables et stationnements vont être repensés pour plus de sécurité et d’amélioration du cadre de vie. Des réfections de voiries sont programmées.

Nous travaillons aussi sur la construction d’un local pour les anciens et l’agrandissement de la bibliothèque, l’aménagement et l’agrandissement des cours de récréations, la mise en place d’un terrain de paddle-tennis. Nous allons continuer d’améliorer nos bâtiments communaux dans un souci d’économie d’énergie et préservation de notre environnement.

Plein de beaux projets, qui seront bien entendu réalisés en respectant notre budget et la bonne gestion de notre commune, tout en tenant compte de l’avis de nos habitants, et avec l’aide de nos différents partenaires (Etat, Département, Région et Métropole). Je profite d’ailleurs pour les remercier des subventions déjà obtenues et pour celles à venir.

Il est bien connu « qu’une commune qui n’évolue pas est une commune qui se meure » nous, notre objectif est surtout que Boos ne meure pas.

Ne pouvant malheureusement nous réunir devant le verre de l’amitié, je vous propose, dès que la situation sanitaire le permettra, de nous retrouver autour d’un moment convivial qui nous manque à tous. Nous pourrons ainsi échanger.

Je vous renouvelle, à toutes et à tous mes meilleurs vœux et surtout prenez bien soin de vous.